Chaque semaine, Anne Ghesquière donne la parole à des spécialistes et personnalités inspirantes sur différents sujets, à travers son rendez-vous “feel good” Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience.
Elle reçoit le Docteur Jean-Christophe Charrié. Médecin généraliste depuis 1998, il est formé à la phytothérapie clinique qu’il enseigne en France et à l’étranger depuis 2003, expert en endobiogénie.
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts / Spotify / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox / TuneIn. Bonne écoute !
Dans ce podcast, le Docteur Charrié nous délivre de nombreuses solutions naturelles pour lutter contre les maux de dos et les rhumatismes.
Environ 80% des adultes souffrent de douleurs dorsales une ou plusieurs fois dans leur vie.
Les thèmes suivants sont abordés :
- Quelles peuvent-être les causes d’un mal de dos ?
- Quelles sont les différentes origines du mal de dos ?
- Quels liens peut-on faire entre les douleurs dorsales et les fascias ?
- Comment se prémunir du mal de dos ?
- Quels sont les bienfaits de l’argile pour soulager le mal de dos ?
- On dit souvent qu’il faut bouger pour ne plus avoir mal au dos, pourquoi ?
Qui est l’invité de Métamorphose cette semaine, le Docteur Jean-Christophe Charrié ?
Aujourd’hui je reçois un médecin généraliste depuis 1998, formé à la phytothérapie clinique qu’il enseigne en France et à l’étranger depuis 2003. La phytothérapie cette médecine vieille de plus de 7000 ans et qu’il utilise à 85% dans sa pratique quotidienne.
Le Docteur Jean-Christophe Charrié est l’auteur de nombreux livres Best-seller comme « se soigner toute l’année au naturel » et est un expert et enseignant en endobiogénie qui milite pour une médecine intégrative et préventive.

L’IEMPI propose des formations adaptées aux différents publics.
Nos formations s’adressent :
- premièrement aux médecins, pharmaciens, sages-femmes ;
- deuxièmement aux chirurgiens-dentistes ;
- troisièmement aux ostéopathes et aux professions paramédicales (masseurs -kinésithérapeutes, préparateurs en pharmacie, etc.) ;
- quatrièmement aux autres praticiens de santé.
Extrait du Magazine Métamorphose – Le 29 avril 2022