Société Internationale de Médecine Endobiogénique et de Physiologie Intégrative
Société Internationale de Médecine Endobiogénique et de Physiologie Intégrative

La SIMEPI est une société savante visant à promouvoir et développer au niveau français, européen et international l’approche endobiogénique appliquée à la médecine et à la physiologie intégrative.

Cette approche considère l’organisme humain comme un ensemble de divers organes en interdépendance étroite et contrôlés par une pluralité de fonctions physiologiques en équilibre harmonieux. Elle consiste en une démarche clinique intégrative originale s’appuyant sur une modélisation innovatrice des mécanismes biologiques et  privilégie le recours prioritaire à des méthodes de soins respectueuses de la physiologie du patient…

Association des Usagers de l’endobiogénie et de la phytothérapie clinique
Association des Usagers de l’endobiogénie et de la phytothérapie clinique

Comment le patient peut-il s’orienter face aux multiples courants qui constituent ce qui est communément qualifié du terme fâcheux de  » médecines douces  » ?

Depuis 1993, Phyto 2000, née du désir d’usagers de la phytothérapie, porte à la connaissance du plus grand nombre une information éclairée et raisonnable dans le domaine des plantes médicinales.

2.5.0.0
2.5.0.0

Santé Citoyenne 17 est un groupe d’initiative, créé à La Rochelle par des patients et citoyens locaux, qui a pour missions notamment de :

  • faire connaître l’endobiogénie (conférences, ateliers de réflexion…),
  • diffuser l’éducation familiale à la santé,
  • réclamer la formation de médecins à l’approche endobiogénique à la Faculté,
  • défendre l’accès de tous aux plantes médicinales (remboursement, maintien de la pharmacopée…)…