Le paiement via Helloasso : explications et astuces

Nous avons choisi Helloasso comme plateforme de paiement. De quoi s'agit-il et comment procéder ?

Qu'est ce qu'Helloasso ?

Une entreprise sociale et solidaire utile à tout le secteur associatif

Helloasso est au service des associations, convaincue  qu’elles sont le ciment d’une société harmonieuse.

Depuis 2009, Helloasso construit des technologies de paiement qui permettent aux associations de gagner un temps précieux dans l’organisation de leurs activités. L’entreprise a pris la décision de ne pas faire payer l’usage de ses technologies et les rends accessibles gratuitement, sans frais ni commission.

Pour financer ses services, elle propose aux particuliers de laisser une contribution volontaire à la plateforme au moment de leur paiement.

Comment réaliser son paiement ?

Astuces

Nous vous livrons ici quelques explications et astuces

La procédure est détaillée ci-dessous étape par étape : 

  1. Le choix des billets
  2. Les participants
  3. Leurs coordonnées
  4. Le récapitulatif
  5. Le paiement
  6. Le téléchargement de votre attestation de paiement. 
 

Le choix des billets

1- Cliquer sur + à droite pour choisir le nombre de places souhaitées.

2- Hello Asso vous propose ensuite d’ajouter un don pour l’IEMPI. Cliquer sur le bouton « Pas de don » ou le montant de don souhaité qui sera reversé à l’IEMPI.

3- Cliquer sur Etape suivante 

Hello Asso procédure

Les participants

1- Compléter votre prénom et nom

2- Si c’est vous qui effectuez le paiement, activez la coche « ce participant va effectuer le paiement »

3- Compléter votre adresse E-mail avec attention, car c’est à cette adresse que vous recevrez le lien de connexion le jour du webinaire.

3- Cliquer sur Etape suivante 

Hello Asso procédure

Coordonnées

1- Vérifier vos coordonnées et corrigez-les si besoin.

2- Cliquer sur Etape suivante 

 

 

Hello Asso procédure

1- Apparait en haut le montant des billets

2- Si vous avez reçu un code promo, par exemple si vous êtes adhérent, rentrez le à côté de « Avez-vous un code promo? »

3- Lors de la procédure de paiement, la plateforme vous propose ensuite, par défaut, une contribution à verser à Helloasso (en plus de la somme dûe à L’IEMPI). Cf. image ci contre. 

Vous avez alors la possibilité de modifier le montant de cette contribution.

Pour cela, il faut cliquer sur le bouton « Modifier ».

Une seconde fenêtre s’affiche grâce à laquelle vous pouvez, au choix :

  • Modifier le montant à la hause ou à la baisse en déplaçant le curseur
  • Cliquer sur la case « Je ne souhaite pas soutenir Helloasso »
  • Puis cliquer sur « Enregistrer » votre choix
4- Validez les Conditions Générales de Ventes. Vérifiez le montant TTC à régler en bas à droite
 

5- Cliquer sur Valider et payer

 
 
 
Hello Asso procédure

Paiement

1- Choisissez votre moyen de paiement

2- Entrer vos coordonnées bancaires 

3- Terminer votre paiement en cliquant sur « Valider »

 

Hello Asso

TELECHARGER votre attestation de paiement

Lorsque vous avez effectué votre paiement et qu’il a été accepté, vous recevez un mail de validation. Vous avez également la possibilité de télécharger une attestation de paiement que vous pourrez utiliser pour votre comptabilité.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « télécharger mon attestation de paiement ».