Interview du Docteur Jean-Christophe Charrié sur l’endobiogénie

Interview de Jean-Christophe Charrié, Président de l'IEMPI

« Demain la Santé », une émission qui met en lumière les progrès sur la santé de demain, présentée par Juliette Michel.

Elle interviewe Jean Christophe Charrié, médecin généraliste, président de l’IEMPI, qui intervient sur les mécanismes et les équilibres biologiques qui permettent l’auto-régulation de l’organisme.

Un aperçu de l’approche endobiogénique qu’il pratique depuis plus de 20 ans auprès de ses patients et qu’il enseigne, avec une équipe de médecins et pharmaciens.

Les publics visés par ces formations :

Qui est l’invité de Juliette Michel cette semaine, le Docteur Jean-Christophe Charrié ?

Aujourd’hui je reçois un médecin généraliste depuis 1998, formé à la phytothérapie clinique qu’il enseigne en France et à l’étranger depuis 2003.  La phytothérapie cette médecine vieille de plus de 7000 ans et qu’il utilise à 85% dans sa pratique quotidienne.

Le Docteur Jean-Christophe Charrié est l’auteur de nombreux livres Best-seller comme « se soigner toute l’année au naturel » et est un expert et enseignant en endobiogénie qui milite pour une médecine intégrative et préventive. 

Charrié_Jean_Christophe--enseignant-IEMPI
Docteur Jean-Christophe Charrié - Médecin Généraliste - Auteur - Conférencier - Président de l'IEMPI et enseignant à l'IEMPI

L’IEMPI propose des formations à la physiologie intégrative et phytothérapie clinique adaptées aux différents publics.

Nos formations s’adressent aux médecins, pharmaciens, sages-femmes, chirurgiens-dentistes. Mais aussi aux ostéopathes et aux professions paramédicales (masseurs -kinésithérapeutes, préparateurs en pharmacie, etc.).