Adaptation de l’organisme et guérison – Covid-19

Par le Dr. Jean-Christophe Charrié

Adaptation_guérison_COVID-19
S'adapter pour vivre, s'adapter pour guérir

Adaptation et guérison – COVID-19.

Les chercheurs recherchent activement un médicament anti-coronavirus. Et ils ont raison. Car pour tous les organismes dépassés dans la lutte contre le covid 19, ce sera l’outil thérapeutique qui contribuera à sauver des vies. À éviter la réanimation, à accompagner la réanimation pour la rendre plus rapidement efficace. 

Aujourd’hui, bien que des pistes s’ouvrent, il n’y a aucun traitement anti-coronavirus.

Pourtant des gens guérissent et la réanimation – qui ne guérit pas l’infection – accompagne le corps dépassé pour lui permettre de poursuivre son travail de restauration et de guérir par lui même du coronavirus.
Notre corps a les outils en lui pour se guérir et c’est le message que je souhaite vous partager avec cet article.
C’est grâce à sa capacité d’adaptation que l’organisme peut s’autoguérir.
L’adaptation c’est le propre du vivant.
Elle permet face à une agression de gerer l’état congestif de l’organisme.
Cela permet de dynamiser l’inflammation physiologique curatrice.
Cette dernière met en branle toute la dynamique immunitaire qui va nous permettre de détruire l’agresseur : aujourd’hui le coronavirus.
Ce sont les maîtres mots de cet article.
Il faut bien comprendre que parfois notre corps n’a pas le temps de s’auto-guérir. C’est dans ce cas que s’expriment les formes graves, voire mortelles. C’est dans ce cas que l’on doit être hospitalisé et à l’extrême que l’on doit être mis en réanimation.
Si les chercheurs cherchent, si les soignants soignent, alors chacun d’entre nous, nous pouvons aussi contribuer à cette lutte collective.
 
La première action est de respecter le confinement demandé par les épidémiologistes, ils savent ce qu’ils disent.
Par ailleurs nous avons tous la possibilité d’optimiser notre corps dans cette lutte. Alors je souhaite vous aider à le faire.
Je vais rapidement vous donner des conseils simples dans 4 articles à venir sur l’adaptation, la congestion, l’inflammation, l’immunité.
C’est de l’éducation à la santé familiale que je souhaite transmettre
Il n’y a pas de miracle à attendre.
Mais si vous suivez ces conseils vous pourrez aider votre corps à se prendre en charge pour lutter contre cette pathologie. Et cela sera également bénéfique pour la collectivité.
 

Par le Dr. Jean-Christophe Charrié, le 17 mars 2020