ABC de la phytothérapie

publication référence phtytothérapie

Dr C Duraffourd, Dr JC Lapraz,
Dr J Valnet

EN SAVOIR + SUR LES AUTEURS…

Cet ouvrage offre un tour panoramique de l’utilisation des plantes médicinales en pathologie infectieuse.

Face à l’une des plus grandes crises que connaît la médecine à l’heure actuelle, confrontée « aux maladies infectieuses qui posent aujourd’hui un problème majeur aux services de santé publique du monde entier » comme le rappelle le docteur Hiroshi Nakajima, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il apporte la solution dans la majorité des cas rencontrés en Médecine quotidienne.
Pour réduire l’utilisation massive et abusive des antibiotiques, dont la valeur n’est pas ici remise en cause, mais dont l’usage inconsidéré amenuise, chaque jour davantage, l’efficacité, le lecteur trouvera la réponse aux questions qu’il se pose.

Le public est de plus en plus sensibilisé à l’abus des antibiotiques.

Il comprendra mieux à la lecture du présent ouvrage, comment la phytothérapie scientifique occupe une place privilégiée dans les soins médicaux quotidiens des maladies infectieuses les plus courantes, sans faire pour autant de la plante une panacée universelle.
Fruit de nombreuses années de recherche en phytothérapie clinique, il a fait l’objet d’une première publication en 1978, sous le titre : « Une médecine nouvelle ». Les moyens médicinaux proposés dans la présente édition ont fait l’objet d’une mise à jour, et d’une réactualisation complète.